Terminée

épuisé

Théâtre des Abbesses - 75018

La nuit où le jour s'est levé

Spectacle en famille

Présence d'un adulte
1H30 Durée
Bébés autorisés sur demande
Dès
10 ans

Qu'est ce qu'on fait ?

Ce spectacle est le récit de vie fort et émouvant d'une jeune Française, inspiré d'une histoire vraie et interprété par trois jeunes comédiens : à peine né dans la maternité d’un couvent brésilien, Tiago a été adopté par Suzanne, tombée en amour devant ce bébé abandonné. Malgré les embûches de toutes sortes et avec l’aide précieuse de multiples personnages engagés à ses côtés, elle réussira à le ramener en France au cours d’un long périple. 

Pourquoi on aime ?

Tout le spectacle est un savant mélange entre le théâtre de récit et les arts du cirque contemporain faisant ainsi résonner les mots avec les corps! Les deux comédiens et le circassien arrivent à conter les destins de plusieurs femmes qui se croisent sans le savoir parfois et dont les destins se mêlent et s'influencent sous la dictature brésilenne des années 80.

Petits et grands ressortent enchantés par cette odyssée semée d'embûches et d'aventures rocambolesques!

 

Comment on y va ?

Théâtre des Abbesses - 75018

31, rue des Abbesses

Métro

Abbesses, ligne 12

Pigalle, ligne 2

Bus

Abbesses, lignes 30, 54, 67

Montmatrobus

Et après on fait quoi ?

Rose Bakery

46, rue des Martyrs, 75009 PARIS

A quelques minutes à pied du théâtre, rejoignez la rue des Martyrs, célèbre pour ses nombreux petits commerces: arrêtez vous chez Rose Bakery, le célèbre et très Britisch tea room. Ce concept entre le salon de thé, le café épicerie et la caintine bio saura combler tous vos désirs. Nous vous conseillons d'essayer leur fameuse tarte chocolat chataigne inégalable!

Boulangerie Coquelicot

24, rue des Abbesses,75018 PARIS

Au pied du théâtre, cette boulangerie typiquement parisienne s'est reconvertie en restauration rapide pour notre plus grand plaisir. Le brunch est extraordinaire, les assiettes sont très bien garnies et l'ambiance du quartier des Abbesses est pittoresque. Privilégiez si le temps le permet de déjeuner ou bruncher en terrasse.

Promenade rue et villa Ballu

Rue Ballu - 75009 PARIS

A 5 min de la Villa des Arts, allez vous promener dans le quartier de la nouvelle Athènes en arpentant la rue Ballu pour y découvrir ses nombreux hôtels particuliers en pierre de taille aux jardins verdoyants et cours intérieures imposantes: ne manquez pas au numéro 5 la villa magnifique occupée par la SACD (Société des Auteurs Compositeurs Dramatiques), au 20-22 un hôtel particulier avec une double entrée,un toit à la Mansart, une statue représentant un couple avec enfant et une plaque ancienne à lire intégralement, et au 23 l’hôtel avec sa porte en bois et son balcon Art Nouveau où Emile Zola séjourna. Continuez et promenez vous également dans la villa Ballu, havre de paix qui donne l'impression d'être bien loin de Paris.