Cité de l'Architecture et du Patrimoine - 75116

Un archi’versaire à la Cité

Visite-atelier

350.00 / Groupe jusqu'à 12 enfants
Présence d'un adulte
2h00 Durée
Bébés autorisés sur demande
4-10
ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Un archi’versaire à la Cité ?

La Cité invite les enfants de 4 à 10 ans à fêter leur anniversaire et découvrir l'architecture en s'amusant !

Au programme : balade dans les collections et création en atelier. Pour fêter ce grand jour, l’illustratrice Annabelle Buxton a concocté de super surprises à expérimenter entre copains !

Un livret-jeu à la main, les enfants partent sur les traces de mystérieuses maquettes, accompagnés par deux personnages facétieux. Après une pause sucrée et festive, ils découpent, façonnent et assemblent leurs architectures de papier à éclairer.

 

Une maquette à éclairer avec l'illustratrice Annabelle Buxton pour les 4-6 ans et les 7-10 ans !

L’univers loufoque et poétique d’Annabelle Buxton séduira les petits comme les grands ! Sens du détail, doigts de fée et œil de lynx sont recommandés pour ce moment à partager.

Les plus jeunes réalisent en atelier la maquette d'une folie du parc de la Villette à Paris, imaginée par l'architecte Bernard Tschumi. Quant aux plus grands, la chocolaterie Menier de Noisiel est leur source d'inspiration.

Chaque enfant s'exerce aux techniques de découpe et de pli, à un coloriage minutieux, au dessin et au collage. La maquette achevée, elle se transforme à la maison en lanterne ou veilleuse !

 

NB : 

  • Les anniversaires se déroulent uniquement les samedis et le dimanches à 14h ou 16h30.
  • Les cartons d’invitations sont fournis.
  • Les parents organisateurs peuvent éventuellement suivre l'activité, à condition qu'ils restent du début à la fin. Ils seront là en spectateur pour ne pas perturber le bon déroulement de l'atelier. 
  • Une petite collation est comprise mais les bougies ne pourront pas être soufflées au musée pour des raisons de sécurité.

Pourquoi on aime Un archi’versaire à la Cité ?

Nous avons testé pour vous les anniversaires de la Cité de l'architecture ! La visite est ludique, l’atelier super sympa, et les enfants repartent chacun avec leur création ! 

 

A l'issue de l'atelier, vous pourrez même emmener les enfants se défouler aux jardins du Trocadéro ! Cela peut être l'endroit idéal pour organiser le goûter d'anniversaire et les cadeaux de votre petit loup !

Comment on y va ?

Cité de l'Architecture et du Patrimoine - 75116

Palais de Chaillot

1, place du Trocadéro et du 11 Novembre

75116 Paris

Métro

Trocadéro ou Iéna

Lignes 9 et 6

Bus

Lignes 63 et 32 - Albert de Mun

Ligne 22 - Scheffer

Ligne 30 - Trocadéro

Ligne 72 - Pont d'Iéna

Ligne 82 - Varsovie

Qu'est ce qu'on fait après Un archi’versaire à la Cité ?

Les jardins du Trocadéro

Place du Trocadéro, 75016 PARIS

Aux pieds de la Cité de l'Architecture et du Patrimoine, face à la Tour Eiffel, les jardins du Trocadéro proposent des espaces de jeux qui permettront à vos enfants de se défouler en sortant de leur visite ! Ce jardin a été conçu pour l'exposition universelle de 1937, il vaut le détour.

Schwartz's

7, avenue d'Eylau, 75116 Paris

Traversez la place du Trocadéro pour vous offrir un déjeuner dans l'un des meilleurs "diners new yorkais" qui vous transportera le temps d'un repas au cœur de Big Apple. L'ambiance y est décontractée, la décoration originale et les assiettes très copieuses. Nous vous conseillons leur Burger forestier à base de champignons et huile de truffe : un délice!