Terminée

terminé

La Petite Loge - 75009

Théâtre, le stage de La Petite Loge

Stage de théâtre

100.00 / Enfant
Présence d'un adulte
5 demi-journées Durée
Bébés autorisés sur demande
3-12
ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Théâtre, le stage de La Petite Loge ?

Ne serait-ce que pour découvrir ce lieu atypique, le théâtre La Petite Loge vaut le détour. En effet, la salle de spectacle ne fait que 16 m² et ne peut donc accueillir que 25 personnes maximum. Autant dire que c'est comme si l'on assistait à un show privé !

Et c'est ainsi que vos enfants vont découvrir le théâtre, dès le plus jeune âge. A partir de 3 ans, par le biais de petits jeux, les enfants apprennent à gérer l'espace scénique, à placer leur voix, à canaliser leur énergie et à vaincre leur timidité tout en gagnant de la confiance en eux. Les comédiennes  créent avec les enfants des numéros de clown, des personnages et pour le grand bonheur des parents (et des enfants), vous assistez à la première représentation publique de votre enfant le samedi: un spectacle à partir d'une histoire intelligente et drôle !

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Pour les 3 à 5 ans 
    Du lundi 25 février au vendredi 1er mars, de 13h30 à 15h => CHOISIR 13H30
    Spectacle devant les parents le samedi 2 mars. L'horaire vous sera communiqué par la comédienne le premier jours du stage.

 

  • Pour les 6/ 12 ans 
    Du lundi 25 février au vendredi 1er mars, de 16h à 17h30 => CHOISIR 16H
    Spectacle devant les parents le samedi 2 mars. L'horaire vous sera communiqué par la comédienne le premier jours du stage.

Pourquoi on aime Théâtre, le stage de La Petite Loge ?

Cinq demi-journées de stage et un spectacle devant les parents ! Faites découvrir le plaisir de la scène à vos enfants dans un théâtre à leur échelle. Il y règne une ambiance extraordinaire!

Comment on y va ?

La Petite Loge - 75009

2, rue La Bruyère

75009 PARIS

Métro

Pigalle lignes 2 et 12

Saint-Georges ligne 12

Bus

Lignes 67 et 74

Qu'est ce qu'on fait après Théâtre, le stage de La Petite Loge ?

Square Alex Biscarre

31, rue Notre-Dame-de-Lorette, 75009 PARIS

Ce charmant square au pied du metro Saint-Georges permettra de défouler les enfants avant ou après le stage de théâtre ! Idéalement situé et joliment arboré, prenez vos goûters en toute tranquillité ! Vous pourrez admirer l’ancien jardin de l’hôtel Dosne-Thiers. Mme Dosne le céda en 1833 à Adolphe Thiers qui devait alors épouser sa fille. Le musée Adolphe Thiers appartient par la suite à l'Institut de France qui le céda à la Ville de Paris.

Musée Gustave Moreau

14, rue de La Rochefoucauld, 75009 PARIS

Le musée se trouve dans l'ancien atelier du peintre symboliste Gustave Moreau. Des peintures, des aquarelles, des dessins et des calques, des sculptures aussi...le tout de Gustave Moreau. Mais il y a aussi quelques oeuvres d'autres artistes: un Portarit de Gustave Moreau peint par Edgar Degas, un autre par Gustave Ricard, un portrait de la mère de Moreau peint par Delaunay.

Vous décuvrirez son atelier d'artiste, l'appartement du peintre et son cabinet de réception, restauré en 2003.