Date unique lun. 08 Juillet

Atelier Bridaine - 75017

Stage sur les traces de Vincent Van Gogh

Stage d'arts plastiques

14:00

250.00 / Enfant
Présence d'un adulte
5 jours Durée
Bébés autorisés sur demande
5-12
ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Stage sur les traces de Vincent Van Gogh ?

Une stage immersif sur les pas de Van Gogh

S’évader le temps d’une semaine d’été, se détendre en peignant à l’extérieur et aussi découvrir d’un artiste majeur, c’est ce que propose ce stage d’une semaine. Les enfants vont fabriquer un carnet de croquis pour garder une trace de leurs recherches sur le célèbre peintre post-impressionniste.

Temps fort du stage : une journée est prévue à Auvers-sur-Oise ! Les apprentis peintres réaliseront une peinture sur toile.

 

Informations pratiques pour stage enfant en juillet

Les enfants sont pris en charge tous les jours de 14h à 18h, l’après midi est rythmée par plusieurs activités artistiques différentes et une sortie au square des Batignolles pour le gouter si le temps le permet.

Le mercredi 10 juillet un excursion à Auvers-sur-Oise est prévue de 10h à 18h avec un pic-nic au grand air.

Pourquoi on aime Stage sur les traces de Vincent Van Gogh ?

C’est un stage qui développe la créativité et qui détend. Il est parfaitement adapté aux plus petits comme aux pré-adolescents car le suivi est individualisé et le rythme varie selon l’âge des enfants.

Nous avons testé l'atelier Bridaine et nous avons beaucoup aimé... enfin nos enfants ont beaucoup aimé ! Ils se sont sentis à l'aise, et ont rapporté des créations vraiment réussies à la maison dont ils sont très fiers !

Comment on y va ?

Atelier Bridaine - 75017

8, rue Bridaine

75017 PARIS

Métro

Rome - ligne 2

Place de Clichy - lignes 2 et 13

Bus

Lignes 66, 30, 31

Qu'est ce qu'on fait après Stage sur les traces de Vincent Van Gogh ?

Parc Martin Luther King

rue Cardinet, 75017 PARIS

Ce parc sorti de terre il y a peu de temps recèle de surprises. Des espaces de jeux pour les petits, des espaces pour les plus grands, une piste à trotinette, à rollers, un plan d'eau paysager, pelouses sur lesquelles il est autorisé de s'asseoir etc… Il y en a pour tous les goûts !

Parc Monceau

35 Boulevard de Courcelles, 75008 Paris

On ne le présente plus tant ce parc à une réputation bien méritée. Mais quand même une petite page d'histoire : la construction du parc Monceau remonte au XVIIe siècle, sous l’impulsion du duc de Chartres. Situé dans le 8e arrondissement, il est aujourd’hui l’un des plus élégants jardins de Paris, à l’image du quartier.  La promenade réserve de belles surprises : nombreuses statues, une arcade Renaissance de l’ancien Hôtel de Ville de Paris, arbres spectaculaires, grande diversité d’oiseaux et un grand bassin. Il est entouré d’immeubles de luxe et de somptueux hôtels particuliers, dont le musée Cernuschi (arts asiatiques). Les enfants pourront même profiter d'aires de jeux qui leur sont spécialement dédiées !