Terminée

terminé

Musée de Montmartre - 75018

Nature morte

Visite-atelier

7.00 / Enfant
Présence d'un adulte
1h30 Durée
Bébés autorisés sur demande
5-12
ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Nature morte ?

Apprendre à dessiner comme un maître ! Les artistes d’autrefois passaient des heures dans les grands musées parisiens pour apprendre à dessiner comme leurs maîtres. Au cours d'une visite du Musée et de l’atelier de Suzanne Valadon, les enfants étudieront l’importance de l’observation puis dessineront ce qu’ils voient. Ils apprendront les techniques basiques du dessin : forme, texture, lumière, ombre,... Les artistes réalisaient aussi des nature-mortes pour perfectionner leurs techniques.

Une fois revenus dans l’atelier, les enfants utiliseront ce qu’ils ont appris pour peindre une nature-morte. 

Pourquoi on aime Nature morte ?

A l'écart du tumulte de la ville, le Musée de Montmartre est un havre de paix, ancré dans l'histoire de Montmartre et de sa vie artistique. Les enfants adorent l'atelier, et repartent très fiers avec leur création !

Pendant ce temps, profitez en pour découvrir ce joli musée, et flâner dans le jardin ou à la terrasse du Café Renoir.

Comment on y va ?

Musée de Montmartre - 75018

12, rue Cortot
75018 PARIS

Métro

Ligne 12 - Lamarck Caulaincourt
Ligne 2 - Anvers puis funiculaire de Montmartre

Bus

Ligne 80

Montmartrobus - arrêt Saules Cortot

Qu'est ce qu'on fait après Nature morte ?

Boulangerie Coquelicot

24, rue des Abbesses,75018 PARIS

Au pied du théâtre, cette boulangerie typiquement parisienne s'est reconvertie en restauration rapide pour notre plus grand plaisir. Le brunch est extraordinaire, les assiettes sont très bien garnies et l'ambiance du quartier des Abbesses est pittoresque. Privilégiez si le temps le permet de déjeuner ou bruncher en terrasse.

Café Renoir - Musée de Montmartre

Musée de Montmartre

L'occasion de faire une pause gourmande avec vos enfants ou de déjeuner dans l'enceinte du musée. Si il fait beau, le lieu aura de quoi séduire vous séduire puisque des tables et des chaises seront disposées dans le jardin à la façon du Bal du Moulin de la Galette, célèbre peinture d'Auguste Renoir. Si il fait moins beau, vous serez tout aussi chanceux en étant installé sous la grande verrière chauffée qui a été décorée par Hubert Le Gall.

C'est une adresse que nous sommes contentes de vous partager : à ne pas trop divulguer!

Comestibles

4, rue du Mont Cenis, 75018 PARIS

Situé en plein cœur de Montmartre, entre la Place du Tertre et la Basilique du Sacré Cœur, Comestibles vous propose de plonger dans l’atmosphère typique du vieux Paris historique. Dans un cadre agréable et chaleureux, vous êtes les bienvenus pour déjeuner, vous sustenter ou vous reposer…et profiter de la vue sur la Ville Lumière. Une magnifique terrasse vous attend.