Musée Jacquemart-André - 75008

Nature morte sur chevalet

Visite-atelier

335.00 / Groupe jusqu'à 10 enfants
Présence d'un adulte
2h00 Durée
Bébés autorisés sur demande
7-12
ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Nature morte sur chevalet ?

Une visite pour les 7-12 ans 

L'activité commence par une visite ludique du merveilleux musée Jacquemart-André où les enfants découvriront de belles surprises !

 

Un atelier pour les 7-12 ans

Puis, en s'inspirant des oeuvres qu'ils ont vu, les enfants participeront à un atelier de copie au pastel sur chevalet sur le thème de la nature morte. Ils auront à reproduire un ou plusieurs objets qui leur sont présentés.

 

NB : 

Le goûter est inclus dans le tarif. Il a lieu dans le magnifique salon de thé du musée avec gâteaux, boissons et bonbons.

Les visites pour les anniversaires peuvent avoir lieu à 14h15, 15h ou 15h45.

> Possibilité de réserver cette activité uniquement les mercredis jusque fin juin 2018 !

Pourquoi on aime Nature morte sur chevalet ?

Nous avons testé les visites animées du musée Jacquemart-André ! Elles sont tout simplement inoubliables. Les yeux des enfants s'émerveillent en découvrant ce lieu extraordinaire représentant les oeuvres, la collection et l’art de vivre de deux passionnés d’art du 19eme siècle, Edouard André et Nélie Jacquemart.

Et quelle meilleure manière pour des enfants d’apprendre les rudiments de l'art que de peindre dans un musée ?

Comment on y va ?

Musée Jacquemart-André - 75008

158 boulevard Haussmann

75008 PARIS

Métro

Lignes 9 et 13, Saint-Augustin, Miromesnil ou Saint-Philippe du Roule
RER A, Charles de Gaulle-Étoile
 

Bus

Lignes 22, 43, 52, 54, 28, 80, 83, 84, 93

Qu'est ce qu'on fait après Nature morte sur chevalet ?

Parc Monceau

35 Boulevard de Courcelles, 75008 Paris

On ne le présente plus tant ce parc à une réputation bien méritée. Mais quand même une petite page d'histoire : la construction du parc Monceau remonte au XVIIe siècle, sous l’impulsion du duc de Chartres. Situé dans le 8e arrondissement, il est aujourd’hui l’un des plus élégants jardins de Paris, à l’image du quartier.  La promenade réserve de belles surprises : nombreuses statues, une arcade Renaissance de l’ancien Hôtel de Ville de Paris, arbres spectaculaires, grande diversité d’oiseaux et un grand bassin. Il est entouré d’immeubles de luxe et de somptueux hôtels particuliers, dont le musée Cernuschi (arts asiatiques). Les enfants pourront même profiter d'aires de jeux qui leur sont spécialement dédiées ! 

 

Le café Jacquemart-André

158 Boulevard Haussmann, 75008 Paris

Installé dans l’ancienne Salle à Manger du couple, le Café Jacquemart-André est l’un des plus beaux salons de thé de Paris. À toute heure, profitez d’une pause gourmande à deux pas des Champs Elysées et des grands magasins. Vous pourrez y déguster un large choix de pâtisseries raffinées des meilleurs pâtissiers parisiens.

Palais de la découverte

Avenue Franklin Delano Roosevelt, 75008 Paris

Le Palais de la découverte, présente de façon dynamique la science fondamentale et contemporaine sous forme d'expériences interactives commentées par des médiateurs scientifiques.