Terminée

terminé

Musée de Montmartre -

Les moulins de Montmartre

Visite-atelier

7.00 / Enfant
Présence d'un adulte
1h30 Durée
Bébés autorisés sur demande
5-12
ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Les moulins de Montmartre ?

Une visite-atelier pour les 5-12 ans

C’est l’occasion pafaite pour apprendre les différents usages des moulins et leur évolution progressive vers la Belle Epoque. Au cours de l’atelier, les enfants créent leurs propres moulins !

 

Découvrir un quartier historique de la ville de Paris

Plongez dans les petites ruelles sinueuses de Montmartre et découvrez ses célèbres moulins ! Les enfants découvrent, au cours d’une visite, le petit village couvert de moulins et de vignes que fut Montmartre.

Pourquoi on aime Les moulins de Montmartre ?

Une belle manière de découvrir l'époque fastueuse et artistique de Montmartre, à travers les oeuvres d'art réunies dans ce charmant musée. Le calme est roi dans cet ancien atelier de nombreux artistes, notamment Renoir.

Comment on y va ?

Musée de Montmartre -

12, rue Cortot
75018 PARIS

Métro

Ligne 12 - Lamarck Caulaincourt
Ligne 2 - Anvers puis funiculaire de Montmartre

Bus

Montmartrobus - arrêt Saules Cortot

Qu'est ce qu'on fait après Les moulins de Montmartre ?

Boulangerie Coquelicot

24, rue des Abbesses,75018 PARIS

Au pied du théâtre, cette boulangerie typiquement parisienne s'est reconvertie en restauration rapide pour notre plus grand plaisir. Le brunch est extraordinaire, les assiettes sont très bien garnies et l'ambiance du quartier des Abbesses est pittoresque. Privilégiez si le temps le permet de déjeuner ou bruncher en terrasse.

Café Renoir - Musée de Montmartre

Musée de Montmartre

L'occasion de faire une pause gourmande avec vos enfants ou de déjeuner dans l'enceinte du musée. Si il fait beau, le lieu aura de quoi séduire vous séduire puisque des tables et des chaises seront disposées dans le jardin à la façon du Bal du Moulin de la Galette, célèbre peinture d'Auguste Renoir. Si il fait moins beau, vous serez tout aussi chanceux en étant installé sous la grande verrière chauffée qui a été décorée par Hubert Le Gall.

C'est une adresse que nous sommes contentes de vous partager : à ne pas trop divulguer!

Le Ruisseau

65 rue du Ruisseau, 75018 PARIS

Les meilleurs burgers du quartier, et en plus dans un resto kids friendly ! Un menu est prévu pour les enfants (12€) : mini burger, nuggets ou steak, frites croquantes, dessert et boisson. Le dimanche le restaurant propose également des brunchs.