Prochaine date dim. 28 Avril

Château de Versailles - 78000

Les Grandes Heures des Jardins de Versailles

Visite contée

15:00

23.00 / Enfant
30.00 / Adulte
Présence d'un adulte
2h Durée
Bébés autorisés sur demande
Dès
6 ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Les Grandes Heures des Jardins de Versailles ?

Une visite contée des Jardins de Versailles, un moment magique à vivre en famille

Visitez les Jardins de Versailles pendant les Grandes Eaux Musicales accompagnés d'un artiste le temps d'une visite contée. Ce sera l'occasion de découvrir les fabuleux bosquets cachés et de revivre les splendeurs de la Cour de Louis XIV.

 

Qui est déjà allé à Brest s’est probablement étonné du nom de la rue de Siam. Mais ce que l’on ignore souvent, c’est que ce nom surprenant est directement lié à l’histoire du château de Versailles et plus précisément à la réception d’une ambassade venue du royaume de Siam en 1686 et qui avait débarqué depuis l’Extrême-Orient dans la rade de Brest. Évènement qui marque le point de départ de cette visite contée pendant laquelle cette promenade dans les jardins vous ramènera aux splendeurs de la Cour de Louis XIV.

 

Une rencontre musicale pour un voyage à travers le temps

Partez sur les pas d’une certaine Louise-Vivienne de Lésine grâce à un billet signé de sa main: "Deux heures enchantées en votre compagnie, dans les Jardins du Roi Soleil… Que cette lumière, à jamais, vous soit une précieuse consolation." Louise-Vivienne de Lésine, future comtesse de Martevoy, eut son heure de gloire sous le surnom de « la Siamoise »…

 

Pourquoi un tel surnom ? Que s’est-il réellement passé entre elle et Kosa Pan dans les Jardins en 1686 ? Quel fut le destin de cette femme ? Autant de questions dont les réponses seront les tableaux d’un fabuleux récit qu’il vous sera donné de découvrir durant cette visite contée où derrière chaque bosquet des Jardins de Le Nôtre, l’histoire des fastes et des excès de la Cour de France vous émerveilleront, nous l’espérons, à la façon des courtisans qui avaient le suprême honneur d’accompagner sa Majesté dans ses promenades.

 

Les enfants de moins de 8 ans n'ont pas besoin de billet. 

Pourquoi on aime Les Grandes Heures des Jardins de Versailles ?

Deux heures hors du temps, comme à l’écart des tumultes de notre époque, un moment de grâce comme Les Plaisirs d’une île enchantée, pour reprendre le nom de la plus somptueuse fête jamais donnée à Versailles, en 1664.

N.B: Billet comprenant l'accès aux Grandes Eaux musicales pour l'entrée dans les bosquets des jardins de Versailles. Les enfants de moins de 8 ans n'ont pas besoin de billet. 

RDV : passage par la cour des Princes à gauche de l'entrée devant les kiosques de billeterie.

L'entrée principale s'effectue par la cour d'Honneur.

Le guide de Visites-Spectacles porte un chapeau de marin.

Comment on y va ?

Château de Versailles - 78000

Château de Versailles

78000 Versailles

Métro

RER Versailles-rive-gauche-château (ligne C)

SNCF Versailles-Chantiers (de Montparnasse), Versailles-rive-droite (de St-Lazare)

Bus

Bus 171 (de Pont de Sèvres)

Qu'est ce qu'on fait après Les Grandes Heures des Jardins de Versailles ?

Angelina Versailles

château de Versailles et Petit Trianon, 78000 VERSAILLES

Les reines et rois de France se délectaient de leur chocolat chaud ! Dans la pure tradition, succombez pour le célèbre chocolat chaud et le Mont Blanc qui font la réputation de cette maison. Notre chouchou à nous c'est le Paris-New York. L'ambiance un peu désuète de ce salon de thé en fait tout son charme. Les enfants sont les bienvenus, et croyez-nous ils vont se regaler !

Le potager du roi

10, rue du Maréchal Joffre, 78000 VERSAILLES

Le Potager du Roi a été construit entre 1678 et 1683 par Jean-Baptiste La Quintinie, à la demande de Louis XIV. Ouvert au public, il abrite l'École nationale supérieure de paysage.
Classé monument historique et jardin remarquable, ses jardiniers perpétuent l'art de la taille et cultivent une grande diversité de fruits et légumes dans un jardin à la Française.

La boutique du potager vend les produits du potager. En direct du producteur !

Place du marché Notre Dame

2, rue Baillet Reviron, 78000 VERSAILLES

Ce marché, créé il y a plus de 300 ans par Louis XIV, est situé au coeur du quartier de Notre Dame. Toujours dynamique aujourd'hui, de nombreux restaurants et commerces se sont installés dans le quartier. Ne partez pas sans avoir poussé les portes de Notre Dame.