Terminée

terminé

Philharmonie de Paris - 75019

Les fables de La Fontaine en musique

Concert en famille

10.00 / Enfant
12.00 / Adulte
Présence d'un adulte
1 heure Durée
Bébés autorisés sur demande
Dès
6 ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Les fables de La Fontaine en musique ?

Lors de ce concert unique mêlant musique, poésie et théâtre, la musique pleine de verve et d’humour de Poulenc présente, dans l’atmosphère champêtre d’une cour de ferme, les divers protagonistes aux attributs d’animaux des Fables de Jean de La Fontaine, illustrant ainsi une succession de petites scènes, tantôt enjouées (La Cigale et la Fourmi, Le Lion amoureux, L’Ours et les deux compagnons), tantôt plus graves (La Mort et le bûcheron, Les deux coqs). L’occasion pour petits et grands de revisiter l’univers fabuleux de La Fontaine.

Pourquoi on aime Les fables de La Fontaine en musique ?

Un concert qui devrait plaire à toute la famille ! Les Fables de La Fontaine, l'Orchestre de Paris à la Philharmonie, on peut dire que c'est le trio gagnant!

Comment on y va ?

Philharmonie de Paris - 75019

Salle des Concerts - Philharmonie de Paris

221, avenue Jean-Jaurès
75019 PARIS

Métro

Ligne 5 Porte de Pantin

T3b Porte de Pantin

RER E Pantin puis le bus 151

Bus

Ligne 151 Bondy-Jouhaux-Blum – Porte de Pantin

Ligne 75 Pont Neuf - Porte de Pantin

Qu'est ce qu'on fait après Les fables de La Fontaine en musique ?

La Géode de La Villette

26, Avenue Corentin Cariou, 75019 PARIS

En étant à la Philharmonie, profitez-en pour vous baladez dans le parc de La Villette et retrouvez la Géode. Les enfants vont adorer.

Le Cafézoïde

92 Bis, Quai de la Loire, 75019 PARIS

LE café dédié à vos enfants! C'est un espace convivial où tous les enfants peuvent jouer et créer en toute liberté tout en buvant un petit verre et en mangent une patisserie. Ils pourront aussi bien faire de la musique, s'adonner à l'art que s'initier à l'informatique. Un endroit familial où vous pourrez passez un bon moment de détente avant ou après votre concert!

Le toit de la Philharmonie

221 Avenue Jean Jaurès, 75019 PARIS

Impossible de venir à la Philharmonie sans visiter son toit - belvédère. Accessible depuis les ascenseurs extérieurs, il offre une vue imprenable sur tout Paris. L'occasion de réviser avec vos enfants l'ensemble des monuments de la capitale à plus de 37 mètres de hauteur!