Terminée

Itinérant -

Le Paris du street art

Visite guidée

149.00 / Groupe jusqu'à 12 enfants
Présence d'un adulte
1h30 Durée
Bébés autorisés sur demande
Dès
9 ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Le Paris du street art ?

Suivez les marques de cet art éphémère au cours d'une balade qui sera forcément unique à chaque session.

 

Le Street Art, ou Art Urbain, est un mouvement artistique né dans les années 60 qui regroupe toutes les formes d'art réalisées dans des endroits publics. Art éphémère, parfois engagé, les artistes qui s'en réclament utilisent diverses techniques tels que le pochoir, le graffiti ou encore l'affichage. Très présent dans certaines capitales comme Berlin, il se développe progressivement au fil des années sur Paris, soutenu par les pouvoirs publics. 

Cette balade proposera aux enfants de parcourir une partie des 10ème et 19ème arrondissements afin de trouver les "spots" et autres supports à Street Art parmi les plus nombreux de la capitale. De passage par Belleville, nous traverserons la rue Denoyez et son impressionnant espace aux murs recouverts de graffitis.

 

NB : 

Le goûter est à la charge des parents.

Les parents organisateurs doivent suivre l'activité.

Distance parcourue : environ 2 km

Pourquoi on aime Le Paris du street art ?

Votre guide passionné emmenera les enfants dans un parcours qui fait appel à la curiosité et au sens de l'observation. Les visites sont toujours parsemées de nombreuses anecdotes afin de la rendre dynamique et accessible. 

Faites découvrir cet art éphémère aux enfants !

Qu'est ce qu'on fait après Le Paris du street art ?

Chez Bogato

7 rue de Liancourt, 75014, Paris

Des pâtisseries individuelles inclassables : du très délicat Chalala framboise & rose, au mythique Sweetburger, en passant par la terrible tartelette Denfert ou les délicieux cupcakes – si, si, c’est possible !
Des ustensiles de pâtisserie, des moules à gâteaux en forme de cheval ou de guitare, des centaines d’emporte-pièces, des minis sucres en forme de fleurs ou de canards, de jolis tabliers pour petits pâtissiers…
Tout ce qu’il faut pour une fête réussie : des tonnes de bombecs, des guirlandes et des pompons, des pochettes surprises, des bougies, de la vaisselle de toutes les couleurs.

La boite à Bonbec's

101 Rue Jouffroy-d'Abbans, 75017 Paris

Hanna  confectionne des douceurs raffinées sur mesure pour vos anniversaires : tout est possible ! Choisissez votre thème, vos couleurs phares, vos bonbons chouchous pour une création unique: pièces montées, brochettes, cornets, vases de bonbons, photos comestibles, lettrage en sucre & autres surprises… Les enfants ne vont plus savoir où donner des yeux !  

PS : vous pouvez même commander sur internet ! 

Rifle paper co.

www.riflepaperco.com/holiday-collection/occasions/birthday/

Rifle paper co. est une marque américaine créée en novembre 2009 par Nathan et sa femme illustratrice Anna bond. Leur univers doux et poétique se décline sur de nombreuses cartes. Sans aucun doute les plus belles cartes d'anniversaire que vous pourrez trouver ! 

 

PS : vous pouvez commander sur leur site ou dans un des nombreux distributeurs parisiens dont vous pourrez trouver la liste sur leur site.