Terminée

terminé

Musée Gustave Moreau - 75009

Le Carnaval des animaux

Visite-atelier

8.00 / Enfant
Présence d'un adulte
1h30 Durée
Bébés autorisés sur demande
8-11
ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Le Carnaval des animaux ?

Une bête de visite !

Tout un monde d’animaux peuple les tableaux de Gustave Moreau, certains sont bien réels tandis que d’autres sont imaginaires, comme les licornes. Après une visite du musée, les enfants partiront à la recherche de ces créatures parfois bien cachées dans les tableaux !

 

Un atelier riche en couleurs pour les enfants de 8 ans et plus

Ils créeront ensuite leur propre carnet de croquis avec des couleurs aquarellables, l'imagination et la créativité est au rendez-vous. 

 

Pourquoi on aime Le Carnaval des animaux ?

Parce que les enfants von adorer se transformer en explorateur et partir à la découverte d'un univers qui lui est inconnu. Il aiguisera son regard et apprendra à observer. 

La prédominance des sujets mythologiques et les milliers de dessins présentés font du musée Gustave Moreau un lieu magique et propice à l’initiation des jeunes publics au dessin et à l’histoire de l’art par le biais de leur curiosité et de leur émerveillement.
Les parents vont adorer y laisser leurs enfants pour les récupérer plus cultivés que jamais !

Comment on y va ?

Musée Gustave Moreau - 75009

14, rue de la Rochefoucauld 

 75009 PARIS

Qu'est ce qu'on fait après Le Carnaval des animaux ?

Rose Bakery

46, rue des Martyrs, 75009 PARIS

A quelques minutes à pied du théâtre, rejoignez la rue des Martyrs, célèbre pour ses nombreux petits commerces: arrêtez vous chez Rose Bakery, le célèbre et très Britisch tea room. Ce concept entre le salon de thé, le café épicerie et la caintine bio saura combler tous vos désirs. Nous vous conseillons d'essayer leur fameuse tarte chocolat chataigne inégalable!

Square Alex Biscarre

31, rue Notre-Dame-de-Lorette, 75009 PARIS

Ce charmant square au pied du metro Saint-Georges permettra de défouler les enfants avant ou après le stage de théâtre ! Idéalement situé et joliment arboré, prenez vos goûters en toute tranquillité ! Vous pourrez admirer l’ancien jardin de l’hôtel Dosne-Thiers. Mme Dosne le céda en 1833 à Adolphe Thiers qui devait alors épouser sa fille. Le musée Adolphe Thiers appartient par la suite à l'Institut de France qui le céda à la Ville de Paris.