Terminée

terminé

Mini-Club du Temps - 75009

Le carnaval des animaux

Atelier

25.00 / Enfant
Présence d'un adulte
1h30 Durée
Bébés autorisés sur demande
Dès
4 ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Le carnaval des animaux ?

Keira Johnson, grand reporter du monde animalier, vous présente en exclusivité : « Le Carnaval des animaux ». Elle vous embarque dans une grande « fantaisie animalière » où des animaux sauvages tous plus extravagants les uns que les autres se bousculent pour faire leur show . Librement adapté de l’œuvre musicale de Camille Saint-Saëns découvrez un duo de comédiennes dans un spectacle où l’imaginaire singulier et lumineux ne manquera pas de faire rêver petits et grands!

À la suite de la représentation les enfants sont invités à venir dans l’espace théâtral et à participer aux ateliers/Jeux en corrélation avec le spectacle. Ils deviendront le héros du spectacle, à l'aide des intervenantes, et s'amuseront à trouver la corporalité de leur animal préféré, ils danseront sur les musiques du spectacle tout en improvisant comme un apprenti comédien autour des personnages en réinventant leur scène favorite. L'atelier dure 50 minutes.

 

Pourquoi on aime Le carnaval des animaux ?

Un spectacle suivi d'un atelier ! 

L'atelier qui suit le spectacle de théâtre a plusieurs buts  : favoriser l’expérience du processus créatif chez l’enfant comme développer son imagination, développer ses capacités d’intégration dans un groupe en favorisant la rencontre avec l’autre, enrichir son registre d’expression corporelle mais aussi jouer, découvrir, expérimenter des émotions, des sensations, des états émotionnels variés et différents.

Comment on y va ?

Mini-Club du Temps - 75009

Hôtel Le Temps

11 rue de Montholon

75009 PARIS

Métro

Poissonnière - ligne 7

Bonne Nouvelle - lignes 8 & 9

Bus

Lignes 26, 32, 42, 43, 48

Qu'est ce qu'on fait après Le carnaval des animaux ?

Musée Grévin

10, boulevard Montmartre, 75009 PARIS

Pour ceux qui ne connaissent pas, le musée Grévin, c'est un peu comme le wall of fame! Amusant pour les enfants, mais aussi pour des parents un peu nostalgiques de leurs années groupies!

Square Montholon

rue Lafayette 75009 Paris

C'est le plus vaste espace vert du IXè, qui en compte peu ! Il date de 1863, et faisait partie à l'époque de l'hôtel particulier de Charles Sanson, le bourreau de Paris, pour la petite histoire. Mais rassurez-vous aujourd'hui, vous y trouverez tout ce qu'il faut pour réjouir les banbins ayant besoin de se défouler !