Terminée

Opéra Comique - 75002

La Princesse Légère

Opéra en famille

42.50 / Tarif unique catégorie B
33.00 / Tarif unique catégorie C
25.00 / Tarif unique catégorie D
Présence d'un adulte
1h30 Durée
Bébés autorisés sur demande
Dès
8 ans

Qu'est ce qu'on fait pendant La Princesse Légère ?

Il était une fois une princesse, fille unique et longtemps désirée, qu’une sorcière condamna dès sa naissance à la légèreté : légèreté de corps qui l’empêchait de toucher terre, légèreté d’esprit qui la faisait rire de tout. Que faire d’une fille qui ne connaît pas la gravité des choses, se demandaient le roi et la reine ? Heureusement, la princesse était aventureuse…

 

Opéra en deux actes. Livret de Gilles Rico d’après le conte de George MacDonald.

Composition : Violeta Cruz
Direction musicale : Jean Deroyer
Mise en scène : Jos Houben et Emily Wilson

Avec Jeanne Crousaud, Majdouline Zerari, Jean-Jacques L’Anthöen, Nicholas Merryweather, Kate Colebrook, Guy-Loup Boisneau

Pourquoi on aime La Princesse Légère ?

Écrits pour les enfants et pour ceux qui ont gardé leur âme d’enfant, les contes de Georges MacDonald ont enchanté J.R.R. Tolkien et surtout Lewis Caroll. Celui de La Princesse légère évoque avec humour et poésie la façon dont les enfants affrontent la gravité du monde adulte, la façon aussi dont les parents apprennent à reconnaître la singularité de chaque enfant. Violeta Cruz et Jos Houben inventent une partition et un spectacle qui naissent des éclats sonores de la vie, où l’électronique rencontre la chanson, les sons concrets et la palette sonore de l’art lyrique.

Cet opéra fait parti du festival "mon premier festival d'opéra" aux côtés de l'opéra "Le mystère de l'écureuil bleu" que vous pouvez aussi retrouver sur le site. 

Comment on y va ?

Opéra Comique - 75002

Place Boiledieu

75002 Paris

Métro

Richelieu-Drouot - lignes 8 et 9 

Quatre-Septembre - ligne 3

Auber - RER A

Bus

Lignes 20, 27, 39, 48, 52, 67, 74, 85, 95

Qu'est ce qu'on fait après La Princesse Légère ?

Musée Grévin

10, boulevard Montmartre, 75009 PARIS

Pour ceux qui ne connaissent pas, le musée Grévin, c'est un peu comme le wall of fame! Amusant pour les enfants, mais aussi pour des parents un peu nostalgiques de leurs années groupies!

Mamie Burger

16, rue de la Michodière, 75009 PARIS

Derrière la petite porte cachée dans la rue de la Michodère se trouve Mamie Burger : la seule mamie parisienne qui concocte des burgers délicieux dans un cadre New Yorkais très chouette. Nous vous conseillons, son burger gourmet préparé à base de spécialités rapportées du Périgord. Une adresse pas chère pour le quartier qui saura satisfaire papilles des petits comme des grands!

Passage Jouffroy

10-12 boulevard Montmartre , 75009, Paris

Perpendiculaire aux Grands Boulevards ce petit passage inscrit aux Monuments Historiques vous permettra de prendre une petite pause du bruit et de l'agitation parisienne. Toutes les boutiques possèdent de magnifiques enseignes à la mode du 19ème siècle et l'on peut circuler entre les différents petits libraires et marchands d'art.