Date libre

Centre Pompidou - 75004

Galerie des Enfants - 37,5°C - Davide Balula

Visite-atelier en famille

14.00 / Duo (adulte + enfant)
Présence d'un adulte
1h Durée
Bébés autorisés sur demande
Dès
4 ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Galerie des Enfants - 37,5°C - Davide Balula ?

Conçue comme une métaphore du corps, 37.5 °C est une exposition immersive qui fait référence au fonctionnement des organes et leurs tissus. De même que la température du corps oscille autour de 37 °C, l’exposition est traversée de variations climatiques qui feront naître en vous des sensations physiques.

 

Davide Balula vous invite à ralentir. Les objets mis à votre disposition sont là pour vous aider à prendre conscience de votre propre corps et de votre environnement.

 

Parcourez l’installation dans les interstices des tissus, en jouant avec différentes vitesses, mouvements et sensations.

 

Appréciez les sons organiques avec les yeux bandés, jouez avec les températures de votre souffle ou de votre peau sur les zones thermo-sensibles, écoutez à deux et simultanément votre anatomie ou profitez simplement d’un moment de silence à l’aide de casques anti-bruits.

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Le billet duo comprend l'entrée adulte, l'entrée pour les moins de 18 ans étant gratuite.

Pourquoi on aime Galerie des Enfants - 37,5°C - Davide Balula ?

Vivez cette exposition comme une expérience qui met en relation votre environnement, votre corps et l’autre. Une belle découverte artistique et introspective!

Comment on y va ?

Centre Pompidou - 75004

Place Georges Pompidou

75004 PARIS

Métro

Rambuteau, ligne 11
Hôtel de ville, lignes 1 et 11
Châtelet, ligne 4

Bus

Lignes 21, 29, 38, 47, 58, 69, 70, 72, 74, 75, 76, 81, 85, 96 58, 81, 85

Qu'est ce qu'on fait après Galerie des Enfants - 37,5°C - Davide Balula ?

Jardin d’Anne Franck

14, impasse Berthaud, 75003 PARIS

Caché au fond d’une impasse, à quelques pas de la Galerie Marian Goodman, ce jardin existe depuis le XVIIème siècle puisqu’il constituait le jardin de l'Hôtel de Saint-Aignan, aujourd'hui Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme. Il vous offre une pause agréable dans l’un des arrondissements les plus denses de Paris. Dans la première parcelle, admirez le jardin de bruyère et arrêtez-vous pour regarder le greffon du marronnier qu’Anne Franck admirait de sa fenêtre. Vous accédez ensuite à la deuxième partie qui constitue la partie historique depuis laquelle vous avez une vue sur l’hôtel Saint Aignan classé Monument Historique. Enfin, arrêtez-vous dans la troisième partie du jardin conçue comme un verger de pommiers, cerisiers et plantes vivaces au milieu duquel vous trouverez une pelouse accessible au public et une aire de jeux pour défouler vos enfants !

Fontaine Stravinsky

Place Igor-Stravinsky, 75004 PARIS

Profitez d'être dans ce coin de Paris pour découvrir la fontaine Stravinsky. Créée en 1983 par Jean Tinguely et Niki de Saint Phalle, la fontaine Stravinsky est bâtie sur la place Igor-Stravinsky près de l'IRCAM (le centre de recherche en musique contemporaine). Elle est composée de seize sculptures rendant hommage aux compositions du musicien. 

Salon de thé Queen Ann

5, rue Simon le Franc, 75004 PARIS

Dans une ambiance cosy, commes les Anglais en ont l'art, le Queen Ann vous sert des tartes et des thés à tomber par terre.