Montmartre - 75018

En quête d'art à Montmartre

Jeu de piste

380.00 / Groupe jusqu'à 10 enfants
Présence d'un adulte
2h Durée
Bébés autorisés sur demande
7-14
ans

Qu'est ce qu'on fait pendant En quête d'art à Montmartre ?

Un jeu de piste pour les 7-14 ans

Munis d'indices, d'une carte et de l'aide des commerçants, les kids sillonnent les rues de Montmartre à la découverte du Street Art, tout en résolvant leur enquête. Récompense assurée pour les enquêteurs !

 

Que faire pour l'anniversaire de son enfant à Paris ?

Les enfants sont accueillis par une petite introduction sur le quartier et la notion de street art, puis la présentation des règles du jeu.
Le jeu se développe autour d'une enquête : une œuvre d'art a disparu !

En s’appuyant sur des œuvres de street art, les kids résolvent des énigmes pour élucider l’enquête. Ils partent donc à la découverte de l'art urbain et des endroits qui font la renommée du Montmartre artistique.
 

 

NB : 

Le départ se fait par le passage des Abbesses.

Un goûter savoureux et festif peut être organisé chez l’un de nos partenaires à proximité du quartier ou à votre domicile – sur devis

 

Vous aimerez aussi : 

Jeu de piste - A la recherche du tableau découpé à Montmartre

Jeu de piste - Les mystères historiques

Jeu de piste à l'Opéra - Le danseur disparu

Jeu de piste - A la recherche des Space Invaders

Jeu de piste sur mesure

Jeu de piste théâtralisé

Pourquoi on aime En quête d'art à Montmartre ?

Au programme : des énigmes et des jeux d'observations sur des œuvres de street-art ainsi que les endroits qui font la renommée artistique de Montmartre. Les enfants doivent faire preuve d'attention et d'observation pour
résoudre ce mystère d'Art Kids Paris

Comment on y va ?

Montmartre - 75018

Passage des Abbesses, 75018 Paris

Qu'est ce qu'on fait après En quête d'art à Montmartre ?

Le cimetière de Montmartre

20 Avenue Rachel, 75018 PARIS

Moins romantique que le cimetière du Père Lachaise mais plus pirrotesque que celui de Montparnasse, le cimetière de Montmartre offre un décor à la fois grandiose et discret sur 11 hectares enjambé par le Pont de Caulaincourt.

Demandez à vos enfants de trouver les tombes des personnages les plus connus qui y reposent : la famille de Zola (l'écrivain a été transféré au Panthéon le 4 juin 1908), l'écrivain Henri Beyle, alias Stendhal, François Truffaut, l'un des plus grands cinéastes français (les Quatre Cents Coups, la Sirène du Mississippi, le Dernier Métro, etc.), Hector Berlioz, compositeur, Dalida (1987), dont le somptueux monument se situe près de la porte Joseph-de-Maistre, le compositeur Offenbach, etc.

My Little Day

www.mylittleday.fr

Depuis des années, My Little Day met en avant la fête, la fiesta, le fun à travers une sélection de produits dédiés aux anniversaires, mariages, baby shower ! Déco, table, cadeaux, leurs produits sont parfois novateurs, souvent colorés, toujours impeccables ! Une pinata, des ballons, quelques confettis, let's party !

Rifle paper co.

www.riflepaperco.com/holiday-collection/occasions/birthday/

Rifle paper co. est une marque américaine créée en novembre 2009 par Nathan et sa femme illustratrice Anna bond. Leur univers doux et poétique se décline sur de nombreuses cartes. Sans aucun doute les plus belles cartes d'anniversaire que vous pourrez trouver ! 

 

PS : vous pouvez commander sur leur site ou dans un des nombreux distributeurs parisiens dont vous pourrez trouver la liste sur leur site.