Date unique sam. 08 Juin

Musée Guimet - 75116

Dragons et créatures extraordinaires d'Asie - Guimet

Visite guidée en famille

10:30

25.00 / Enfant
25.00 / Adulte
45.00 / Duo (adulte + enfant)
Présence d'un adulte
1h30 Durée
Bébés autorisés sur demande
2-4
ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Dragons et créatures extraordinaires d'Asie - Guimet ?

Une visite extra-culturelle pour les tout-petits

Venez avec vos tout-petits découvrir le magnifique et merveilleux musée Guimet. Un parcours ponctué de dragons légendaires, de créatures fabuleuses… Le tout, encadré par des histoires, des anecdotes et des légendes contées par le guide conférencier. Avec lui, vous partirez à la rencontre de Shiva, Vishnu et Brahma, les 3 dieux les plus importants d'Asie (il y en a même un qui a 3 têtes) mais vous rencontrerez aussi Ganesha, le dieu du Savoir, avec sa tête d'éléphant. Peut être que vous croiserez des naga et des nagini, vous ne pouvez pas les râter remarque... Ils sont tellement grands !
Bref, une visite ludique et interactive pendant laquelle vous ne vous ennuierez pas.

 

Le musée le plus exotique de Paris : Guimet

Le musée Guimet est né du grand projet d’un industriel lyonnais, Émile Guimet (1836-1918), de créer un musée des religions de l’Égypte, de l’antiquité classique et des pays d’Asie. Des voyages en Égypte, en Grèce, puis un tour du monde en 1876, avec des étapes au Japon, en Chine et en Inde lui permirent de réunir d’importantes collections qu’il présenta à Lyon à partir de 1879. Il devait par la suite transférer ses collections dans un musée qu’il fit construire à Paris et qui fut inauguré en 1889.
C'est aujourd'hui encore un véritable écrin de calme et de beauté qui renferme des collections extrêmement variées : des armures de samouraï en passant par des naga (serpents géants multicéphales) de la Chaussées des géants, préparez vous pour le choc des cultures !

Pourquoi on aime Dragons et créatures extraordinaires d'Asie - Guimet ?

Parce que les enfants auront les yeux qui pétillent face à toutes les beautés et les étrangetés que propose ce musée. Guidés par ses histoires, les tout-petits s’éveilleront à des cultures bien diverses où dragons et créatures extraordinaires côtoient architectures et représentations d’empereurs et de rois.

Une véritable découverte pour tous !

Comment on y va ?

Musée Guimet - 75116

MNAG, 6 place d'Iéna

75116

PARIS

Métro

Ligne 9 - Iéna

Ligne 3 - Boissière

Bus

Bus 63, 82, 32, 30, 22

Qu'est ce qu'on fait après Dragons et créatures extraordinaires d'Asie - Guimet ?

Les jardins du Trocadéro

Place du Trocadéro, 75016 PARIS

Aux pieds de la Cité de l'Architecture et du Patrimoine, face à la Tour Eiffel, les jardins du Trocadéro proposent des espaces de jeux qui permettront à vos enfants de se défouler en sortant de leur visite ! Ce jardin a été conçu pour l'exposition universelle de 1937, il vaut le détour.