A domicile -

Destination Japon : Kirigami ou l'art du pliage

Atelier DIY

125.00 / Groupe jusqu'à 6 enfants
170.00 / Groupe jusqu'à 12 enfants
Présence d'un adulte
1h30 Durée
Bébés autorisés sur demande
8-12
ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Destination Japon : Kirigami ou l'art du pliage ?

Anniversaire exclusif Les Ouvreuses en partenariat avec Djeco, spécialiste des jeux éducatifs et d’éveil.

 

Cette animation fera voyager les enfants au Japon, avec un atelier délicat et poétique.

 

Tout d’abord, un petit quizz sera organisé pour tester les connaissances des petits sur le Japon. Quelle est sa capitale ? Son drapeau ?

 

Ils s'attarderont sur l'un des arts du pays du Soleil Levant : le kirigami. Les petits découvriront aussi les créations les plus surprenantes d’une figure du Kirigami Nahoko Kojima.

 

Symbole du bonheur et de la chance dans la culture japonaise, les enfants s’essayeront au Kirigami. A travers des papiers à motifs colorés, ils réaliseront ces boules de papier et repartiront avec leur création pour décorer leur chambre.

 

Pourquoi on aime Destination Japon : Kirigami ou l'art du pliage ?

Les jeux Djeco sont conçus pour développer certaines facultés chez les enfants (dextérité, précision, rapidité…) tout en stimulant leur créativité. Sans oublier la touche culturelle ! Une petite immersion dans la culture nippone pour se rendre compte de la place attribuée à ce type d’art dans la société.

Image associée

Qu'est ce qu'on fait après Destination Japon : Kirigami ou l'art du pliage ?

Chez Bogato

7 rue de Liancourt, 75014, Paris

Des pâtisseries individuelles inclassables : du très délicat Chalala framboise & rose, au mythique Sweetburger, en passant par la terrible tartelette Denfert ou les délicieux cupcakes – si, si, c’est possible !
Des ustensiles de pâtisserie, des moules à gâteaux en forme de cheval ou de guitare, des centaines d’emporte-pièces, des minis sucres en forme de fleurs ou de canards, de jolis tabliers pour petits pâtissiers…
Tout ce qu’il faut pour une fête réussie : des tonnes de bombecs, des guirlandes et des pompons, des pochettes surprises, des bougies, de la vaisselle de toutes les couleurs.

My Little Day

www.mylittleday.fr

Depuis des années, My Little Day met en avant la fête, la fiesta, le fun à travers une sélection de produits dédiés aux anniversaires, mariages, baby shower ! Déco, table, cadeaux, leurs produits sont parfois novateurs, souvent colorés, toujours impeccables ! Une pinata, des ballons, quelques confettis, let's party !

La boite à Bonbec's

101 Rue Jouffroy-d'Abbans, 75017 Paris

Hanna  confectionne des douceurs raffinées sur mesure pour vos anniversaires : tout est possible ! Choisissez votre thème, vos couleurs phares, vos bonbons chouchous pour une création unique: pièces montées, brochettes, cornets, vases de bonbons, photos comestibles, lettrage en sucre & autres surprises… Les enfants ne vont plus savoir où donner des yeux !  

PS : vous pouvez même commander sur internet !