Musée de la Vie Romantique - 75009

Dessine ton portrait au musée

Visite-atelier

200.00 / Groupe jusqu'à 8 enfants
Présence d'un adulte
1h30 Durée
Bébés autorisés sur demande
Dès
8 ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Dessine ton portrait au musée ?

Une visite-atelier pour les 9 ans et plus !

S’inspirant des portraits du peintre Ary Scheffer qui habita jadis cette maison si paisible, crayon en main, les enfants observent et reproduisent les contours du visage de leur camarade ainsi que ses expressions.

 

Où fêter l'anniversaire de son enfant à Paris ?

Vous avez envie de changer, d'innover, de proposer à votre enfant un anniversaire pas comme les autres ? Celui-là est fait pour vous. Quoi de mieux que de le fêter au musée de la Vie Romantique, en découvrant de jolies peintures et surtout en découvrant ce que l'imaginaire et la créativité de votre enfant peuvent réaliser.

 

L’activité dure 1h30 et est suivie d’un goûter dans le salon de thé Rose Bakery, marbré, choco-coco ou fruit rouge : il y en aura pour tous les goûts ! Les boissons et les bougies sont également fournies.

Pourquoi on aime Dessine ton portrait au musée ?

On apprend et on découvre les expressions du visage de manière créative et on en profite pour rire avec ses amis : quoi de mieux un anniversaire hors du commun ?

Comment on y va ?

Musée de la Vie Romantique - 75009

16 rue Chaptal

75009 Paris

Métro

Ligne 2 : Blanche ou Pigalle

Ligne 12 : Saint-Georges ou Pigalle

Qu'est ce qu'on fait après Dessine ton portrait au musée ?

Square Alex Biscarre

31, rue Notre-Dame-de-Lorette, 75009 PARIS

Ce charmant square au pied du metro Saint-Georges permettra de défouler les enfants avant ou après le stage de théâtre ! Idéalement situé et joliment arboré, prenez vos goûters en toute tranquillité ! Vous pourrez admirer l’ancien jardin de l’hôtel Dosne-Thiers. Mme Dosne le céda en 1833 à Adolphe Thiers qui devait alors épouser sa fille. Le musée Adolphe Thiers appartient par la suite à l'Institut de France qui le céda à la Ville de Paris.

Musée Gustave Moreau

14, rue de La Rochefoucauld, 75009 PARIS

Le musée se trouve dans l'ancien atelier du peintre symboliste Gustave Moreau. Des peintures, des aquarelles, des dessins et des calques, des sculptures aussi...le tout de Gustave Moreau. Mais il y a aussi quelques oeuvres d'autres artistes: un Portarit de Gustave Moreau peint par Edgar Degas, un autre par Gustave Ricard, un portrait de la mère de Moreau peint par Delaunay.

Vous décuvrirez son atelier d'artiste, l'appartement du peintre et son cabinet de réception, restauré en 2003.

Chloé. S Cupcakes

40 Rue Jean-Baptiste Pigalle, 75009 Paris

Chloé est une vraie fée de la cuisine ! Elle crée tous les jours avec des produits bio et de saisons, des cupcakes, ces désormais célèbres petits gateaux américains surmontés d'une crème fouettée (ou autre si l'esprit vous en dit). Elle s'inspire des années cinquante et de nos souvenirs d'enfance pour créer un véritable univers. On s'assoit dans la boutique rose bonbon qui possède aussi une petite salle pour goûter et on teste les recettes du jour avec les enfants. On aurait presque envie de dormir sur place pour découvrir en avant première les recettes du lendemain et discuter avec la patronne !