Terminée

terminé

Musée du Louvre - 75001

Dans le secret des Dieux

Visite guidée en famille

15.00 / Enfant
15.00 / Adulte
Présence d'un adulte
2h Durée
Bébés autorisés sur demande
Dès
6 ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Dans le secret des Dieux ?

Savourez, de manière active et ludique, les rivalités et les histoires d’amour de dieux et héros de la mythologie : Cupidon et Psychè, Hippomène et Atalante, Apollon et Daphné...

Temps forts de la visite : 

  • Évocation ludique des passionnantes et rocambolesques histoires d'amour des dieux, déesses, héros et héroïnes de l’Antiquité, à partir d’œuvres du XVIIe au XIXe siècles.
  • Découverte des histoires de coeur d'Hercule, Persée, Vénus, Cupidon, Apollon, etc.
  • Activités autour des représentations et des symboles de personnages de la mythologie

A noter : Les adultes ne bénéficiant pas de la gratuité devront régler un billet d'entrée le jour même auprès du guide qui fera la visite.

Prévoir un stylo et un support rigide par enfant. Le lieu de RDV est à la statue de Louis XIV, à l'extérieur du Louvre (place du Carrousel, Paris 1er)

Pourquoi on aime Dans le secret des Dieux ?

Cette visite aborde avec enthousiasme la mythologie, en s'appuyant sur le thème de l'amour. Ludique et interactive, cette visite remporte une grand succès auprès des petits comme des plus grands !

Comment on y va ?

Musée du Louvre - 75001

Place du Carroussel du Louvre

75001 PARIS

Métro

Palais Royal - Musée du Louvre

Ligne 1 et 7

Bus

Lignes 21, 24, 27, 39, 48, 68, 69, 72, 81, 

Qu'est ce qu'on fait après Dans le secret des Dieux ?

Jardin du Palais Royal

2, place Colette, 75001 PARIS

Si vous connaissez par coeur le jardin des Tuileries, ne passez pas à côté d'une petite promenade dans le jardin du Palais Royal. Votre enfant sera sûrement aussi intrigué que vous par les œuvres contemporaines qui y sont abritées: les célèbres colonnes à rayures grises et blanches si controversées de Buren et les boules en acier poli de Paul Buri. En repartant, regardez la bouche de métro baptisée " le kiosque des Noctambules", place Colette: constituée de gigantesques perles en verre, elle mérite le détour et une attention particulière

Ace Bento Gourmet

18, rue Thérèse, 75001 PARIS

Nous vous conseillons cette fameuse cantine coréenne pour un déjeuner très dépaysant au cœur du quartier japonais de Paris. Il est possible de déguster son bento sur place ou à emporter. Le principe est toujours le même: vous choissiez parmi 15 recettes, 5 accompagenements, 5 dessert pour la modique somme de 9 euros! Vos enfants seront séduits à coup sût par les grands classiques de la gastronomie coréenne avec le bibimpap, le poulet teriyaki, la daurade grillée, le bulgogi, le saumon teriyaki ou bien le poulet frit. Une idée originale  à tester de toute urgence qui changera du steack haché frite!

Angelina

226, rue de Rivoli, 75001 PARIS

La plus mythique des adresses gourmandes de Paris ! Dans un décor sublime, succombez pour le célèbre chocolat chaud et le Mont Blanc qui font la réputation de cette maison. Notre chouchou à nous c'est le Paris-New York. L'ambiance un peu désuète de ce salon de thé en fait tout son charme. Les enfants sont les bienvenus, et croyez-nous ils vont se regaler !