Terminée

Opéra royal du Château de Versailles - 78000

Carnaval baroque

Spectacle en famille

25.00 / Enfant catégorie 2
30.00 / Adulte catégorie 2
30.00 / Enfant catégorie 1
40.00 / Adulte catégorie 1
Présence d'un adulte
1h30 Durée
Bébés autorisés sur demande
Dès
7 ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Carnaval baroque ?

Dans la Venise baroque, le carnaval durait dix jours, pendant lesquels les habitants épuisaient leur appétit de fête et de débauche avant l’entrée en Carême. 

Dans un spectacle féerique et haut en couleur, Vincent Dumestre et Cécile Roussat recréent cette atmosphère de plaisirs et de passions. Acrobates, jongleurs, mimes et bien sûr chanteurs et musiciens traversent la scène pour faire revivre les spectacles et les intrigues de l’époque, des rues aux palais. La rencontre des voix des chanteurs et des corps des mimes donne vie à cette énergie carnavalesque : nous voici emmenés d’un magnifique banquet à une chasse à l’homme haletante le long des canaux, puis à un théâtre de tréteaux monté pour parodier Monteverdi et son Lamento della Ninfa.

Tous ces épisodes se déroulent au son d’airs italiens célèbres où inédits du XVIIe siècle, répertoire qui a fait la renommée du Poème Harmonique. La danse baroque, la commedia dell’arte et les arts du cirque rencontrent d’irrésistibles chaconnes, moresques et tarentelles. Les artistes font ainsi renaître une formidable célébration populaire, exaltant les échos des rituels païens et le triomphe de la vie sur la dureté de l’existence.

Ce spectacle résume le chemin unique du Poème Harmonique dans le domaine de la musique et des arts baroques. Son formidable succès s’est traduit par un nombre exceptionnel de représentations, plus de soixante dans une dizaine de pays.

 

Distribution

Bruno Le Levreur Alto
Serge Goubioud Ténor
Hugues Primard Ténor
Emmanuel Vistorky Basse

Mimes et acrobates : Stefano Amori, Julien Lubek, Quentin Bancel, Antoine Hélou, Ahmed Said, Rocco Le Flem, Olivier Landre

Le Poème Harmonique
Vincent Dumestre Direction et conception

Cécile Roussat Mise en scène
Chantal Rousseau Costumes
François Destors Scénographie
Mathilde Benmoussa Maquillage
Julien Lubek Collaboration artistique

Pourquoi on aime Carnaval baroque ?

Ce spectacle mêlant cirque et opéra a l'air bluffant ! Quel beau programme pour les enfants, pour les emmener pour la première fois à l'Opéra !

Le cadre ajoute une touche de féérie. L'Opéra Royal est un petit bijou !

 

Ce spectacle est d'autant plus une occasion à ne pas manquer que nous vous offrons une réduction exclusive : -50% sur tous les billets (le tarif affiché tient compte de la réduction)

Le tarif enfant est accordé jusqu'à 26 ans, et pour les groupes de plus de 10 personnes.

L'accès à l'opéra est ouvert à partir de 14h. L'entrée se fait par la porte B du château.

Comment on y va ?

Opéra royal du Château de Versailles - 78000

Opéra royal - château de Versailles

Place d'armes

78000 VERSAILLES

Métro

Gare Versailles

Qu'est ce qu'on fait après Carnaval baroque ?

Angelina Versailles

château de Versailles et Petit Trianon, 78000 VERSAILLES

Les reines et rois de France se délectaient de leur chocolat chaud ! Dans la pure tradition, succombez pour le célèbre chocolat chaud et le Mont Blanc qui font la réputation de cette maison. Notre chouchou à nous c'est le Paris-New York. L'ambiance un peu désuète de ce salon de thé en fait tout son charme. Les enfants sont les bienvenus, et croyez-nous ils vont se regaler !

Le potager du roi

10, rue du Maréchal Joffre, 78000 VERSAILLES

Le Potager du Roi a été construit entre 1678 et 1683 par Jean-Baptiste La Quintinie, à la demande de Louis XIV. Ouvert au public, il abrite l'École nationale supérieure de paysage.
Classé monument historique et jardin remarquable, ses jardiniers perpétuent l'art de la taille et cultivent une grande diversité de fruits et légumes dans un jardin à la Française.

La boutique du potager vend les produits du potager. En direct du producteur !