Terminée

Montmartre - 75018

Aventures à Montmartre - rallye des artistes

Visite guidée en famille

10.00 / Enfant
10.00 / Adulte
Présence d'un adulte
2h00 Durée
Bébés autorisés sur demande
5-12
ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Aventures à Montmartre - rallye des artistes ?

Concu comme un véritable jeu de piste au coeur du village de Montmartre, cette visite vous mènera sur les traces de Marcel Aymé et du Passe muraille, de Picasso, de Renoir...Plus aucun des lieux mythiques de ce village d'artistes n'aura de secrets pour vous : le moulin de la Galette, la place du Tertre, le Sacré Coeur. La visite alterne des moments d'explication, d'explorations et des moments de recherche et de devinette durant lesquels guide évoque l'ensemble des légendes et histoires qui font la richesses de ce quartier.

Un livret d'activité est fourni par enfant. Prévoyez un crayon et un support rigide.

Lieu de RDV : sortie du M° Abbesses (place des Abbesses, Paris 18e)

Pourquoi on aime Aventures à Montmartre - rallye des artistes ?

Une manière très ludique de découvrir Montmartre : les enfants raffolent de ce format de visite! Le guide conférencier arrive à captiver les petits comme les grands grâce à ses nombreuses anecdotes et légendes de ce quartier légendaire.

Un bel après-midi à partager en famille!

Comment on y va ?

Montmartre - 75018

sortie du M° Abbesse

75018 PARIS

Métro

Abbesses, ligne 12

Pigalle, lignes 2,12

Bus

Abbesses, Montmartrobus

Qu'est ce qu'on fait après Aventures à Montmartre - rallye des artistes ?

Boulangerie Coquelicot

24, rue des Abbesses,75018 PARIS

Au pied du théâtre, cette boulangerie typiquement parisienne s'est reconvertie en restauration rapide pour notre plus grand plaisir. Le brunch est extraordinaire, les assiettes sont très bien garnies et l'ambiance du quartier des Abbesses est pittoresque. Privilégiez si le temps le permet de déjeuner ou bruncher en terrasse.

Café Renoir - Musée de Montmartre

Musée de Montmartre

L'occasion de faire une pause gourmande avec vos enfants ou de déjeuner dans l'enceinte du musée. Si il fait beau, le lieu aura de quoi séduire vous séduire puisque des tables et des chaises seront disposées dans le jardin à la façon du Bal du Moulin de la Galette, célèbre peinture d'Auguste Renoir. Si il fait moins beau, vous serez tout aussi chanceux en étant installé sous la grande verrière chauffée qui a été décorée par Hubert Le Gall.

C'est une adresse que nous sommes contentes de vous partager : à ne pas trop divulguer!