Musée Montmartre - 75018

Atelier impressionnisme : Renoir, le peintre du bonheur

Visite-atelier

20.00 / Enfant supplémentaire
160.00 / Groupe jusqu'à 8 enfants
Présence d'un adulte
2h30 Durée
Bébés autorisés sur demande
7-14
ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Atelier impressionnisme : Renoir, le peintre du bonheur ?

Un anniversaire impressionniste au coeur de Paris

Plongez dans le monde de Renoir en explorant les jardins du musée !

 

Cette visite-atelier débute dans les Jardins Renoir, nommés ainsi en l’honneur du célèbre peintre qui résida temporairement dans le musée.

L'intervenant conte la vie de l’artiste, ses sources d’inspiration, son amour pour les jardins, la lumière et la nature, son style «petites taches » appelé impressionnisme. Les enfants comprendront également les bases du courant « Impressionniste » et comment ces artistes ont bouleversé les traditions d’art par leurs choix de sujet, de style et de traitement…

 

Une visite-atelier pour les 7-14 ans : un chef d'oeuvre garanti

Renoir n’aura plus aucun secret pour les enfants. Ils pourront dans l’atelier qui suit être à leur tour de vrais artistes impressionnistes en mettent en pratique les techniques : comment créer de l’ombre ou de la lumière avec de petites taches de couleurs ? Pourquoi diminuer les taches au fur et à mesure de la peinture ? Ils mettront en application cette technique pour la réalisation de leur chef-d’œuvre.

 

Pierre-Auguste Renoir a créé de nombreux chefs-d'oeuvre dans les jardins du 12 rue Cortot, les enfants seront-ils aussi créatif ?

 

Information pratiques pour un anniversaire au musée de Montmartre

- Les anniversaires se font uniquement le mercredi à 15h00 et le samedi à 10h30. 

- Un adulte accompagnateur peut être accueilli gratuitement. Tout autre accompagnateur souhaitant assister à l’anniversaire devra être muni d’un billet jardin à 4 €.

- L’atelier dure 1h30. Ensuite a lieu le goûter. Le musée vous propose un gâteau au chocolat, avec une option sans gluten. La conférencière ne sera pas présente pendant le goûter et les enfants seront donc sous votre entière responsabilité.

Pourquoi on aime Atelier impressionnisme : Renoir, le peintre du bonheur ?

Parce que les enfants sont demandeurs de découvertes !

A l'écart du tumulte de la ville, le Musée de Montmartre est un havre de paix, ancré dans l'histoire de Montmartre et de sa vie artistique. Nous avons choisi cet atelier car il s'agit de l'alliance parfaite entre histoire, art et création ! Les enfants feront un saut dans le temps pour découvrir le Paris d'autrefois et ils repartiront très fiers d'eux avec leur création !

 

Parce que c'est un anniversaire que les parents adorent et qu'ils redemandent

Nous avons testé pour vous les anniversaires du Musée de Montmartre et tous nos retours sont excellents ! Il s'agit toujours d'un très bon moment de partage qui suscite beaucoup d'intérêt chez les enfants !

Comment on y va ?

Musée Montmartre - 75018

12-14 Rue Cortot

75018 Paris

Métro

Ligne 12 - Lamarck Caulaincourt
Ligne 2 - Anvers puis funiculaire de Montmartre

Bus

Ligne 80

Montmartrobus - arrêt Saules Cortot

Qu'est ce qu'on fait après Atelier impressionnisme : Renoir, le peintre du bonheur ?

Café Renoir - Musée de Montmartre

Musée de Montmartre

L'occasion de faire une pause gourmande avec vos enfants ou de déjeuner dans l'enceinte du musée. Si il fait beau, le lieu aura de quoi séduire vous séduire puisque des tables et des chaises seront disposées dans le jardin à la façon du Bal du Moulin de la Galette, célèbre peinture d'Auguste Renoir. Si il fait moins beau, vous serez tout aussi chanceux en étant installé sous la grande verrière chauffée qui a été décorée par Hubert Le Gall.

C'est une adresse que nous sommes contentes de vous partager : à ne pas trop divulguer!